Comment protéger votre voiture contre les dommages causés par la grêle sans garage

Les averses de grêle sont un cauchemar pour les propriétaires de voitures. Non seulement ils sont extrêmement destructeurs, mais parfois la nature généralisée de ces événements peut rapidement paralyser les ateliers de réparation. Des milliers de conducteurs chercheront des services de réparation pour réparer leurs voitures brisées et fortement cabossées, ce qui signifie que vous pourriez être coincé avec une voiture endommagée pendant longtemps.

Alors, que devez-vous savoir au sujet de la réparation de votre véhicule si vous subissez une tempête de grêle et que pouvez-vous faire pour prévenir les dommages causés par la grêle ? Dans ce billet, nous répondrons à certaines de ces questions.

7 façons de protéger votre voiture contre la grêle

1. Regardez le ciel et gardez le temps qu’il fait

Comment pouvez-vous prévenir les dommages causés par la grêle ? La chose la plus simple que vous puissiez faire est de rester vigilant lorsque la météo menace en surveillant une application météo sur votre téléphone portable. Lorsque le Service météorologique national vous avertit d’orages violents, il vous avertit également s’il y a un risque de grêle. Il convient de noter que la grêle n’est pas nécessairement destructrice dans tous les cas.

La grêle des balles de golf peut causer des dommages considérables aux voitures.
Pour briser le verre ou la tôle des voitures, la grêle doit être supérieure à un quart, tandis que la grêle, qui a la taille d’une balle de golf et plus grande causera des dommages considérables. La bonne nouvelle, c’est que la plupart des tempêtes de grêle qui produisent de la grêle causent moins de grêle que celle-ci, de sorte que la probabilité d’être pris dans une telle tempête sans aucun avertissement est assez faible.

2. Investir dans un abri d’auto

Si vous n’avez pas de garage, mais que vous avez de l’espace et quelques centaines d’euros à dépenser, c’est une bonne idée d’acheter un abri auto. Ils sont relativement faciles à installer et coûtent moins cher que l’excédent que vous auriez à payer pour tout dommage causé par la grêle. Il y a aussi l’avantage supplémentaire de garder votre voiture à l’ombre, ce qui aide à la garder plus fraîche par temps chaud et prévient les dommages causés par les UV à votre peinture et à votre intérieur.

3. Acheter une bâche de voiture

Les housses de voiture peuvent fournir une protection si vous achetez la bonne protection. Le rembourrage standard d’une voiture n’est généralement rien de plus que de la poussière. Ils sont destinés à protéger votre voiture des dommages causés par les rayons UV, la pluie, la poussière et la saleté, de sorte qu’ils ne protègent pas adéquatement votre voiture de la grêle.

Amazon vend une housse spéciale de protection contre la grêle gonflable qui fournit la protection nécessaire. Malheureusement, c’est assez cher, alors d’autres options peuvent vous convenir, surtout si vous ne vivez pas dans une région particulièrement sensible à la grêle. Voir ce produit sur Amazon >.

4. Couvrez votre voiture avec des couvertures

L’option pour un homme pauvre de fournir des couvertures à la sellerie gonflable de la voiture, ce qui peut aider à adoucir le coup de grêle de taille inhabituelle. Assurez-vous de couvrir toute la voiture avec des couvertures, et surtout les vitres latérales qui sont beaucoup plus faciles à briser.

5. Placez vos tapis de sol sur votre pare-brise.

Une autre option peu coûteuse qui sauvera au moins vos vitres de pare-brise est d’utiliser vos tapis de sol pour couvrir vos vitres de pare-brise. Bien qu’il ne protège pas votre pare-brise ou la carrosserie de votre voiture, il peut protéger le pare-brise contre les fissures et/ou les bris, ce qui vous permet d’éloigner votre voiture une fois les tempêtes de grêle passées.

6. se mettre à l’abri dans un endroit sûr

Si vous savez qu’une tempête de grêle arrive, c’est une bonne idée de quitter la région, ou du moins de trouver un endroit pour vous cacher si vous ne pouvez pas vous en échapper. Ne garez pas votre voiture sous un arbre – elle n’offre pas une protection adéquate et les vents forts peuvent faire tomber des branches et/ou l’arbre lui-même, vous exposant ainsi à un risque de blessure ou de mort.
Pensez plutôt à des stationnements couverts, sous une station-service, sous une pompe à carburant solide ou à travers la verrière, ou à côté de bâtiments qui sont dans la direction d’où vient la tempête. La clé ici est de trouver autant de blindage que possible, à la fois sur le côté et surtout sur le toit de votre voiture.

7. Si vous vous faites prendre à conduire dans une tempête de mauvais temps, allez-y doucement et trouvez un endroit sûr pour vous arrêter.

Il est effrayant d’être dans une tempête de grêle en conduisant, mais vous devez agir vite et silencieusement. Restez d’abord dans votre véhicule. Les tempêtes de grêle peuvent devenir assez importantes et tomber à une vitesse exceptionnellement élevée, ce qui peut causer de graves dommages physiques. Utilisez votre voiture comme protection.
Alors ralentissez. La course à travers la grêle ne réduira pas les dommages à votre voiture, elle peut même s’aggraver. La combinaison du fait que vous vous déplacez à grande vitesse dans la tempête et les tempêtes de grêle rapides combinées avec la grêle rapide est une recette pour le désastre.
Enfin, trouvez un endroit sûr pour vous mettre à l’abri et, si possible, mettez-vous à l’abri en suivant les conseils dont nous venons de parler. Vous pouvez peut-être aussi utiliser un passage souterrain sur l’autoroute pour vous arrêter sur le côté, mais ne vous arrêtez pas sur la route elle-même (cela peut causer un dangereux goulot d’étranglement).

Si vous ne trouvez pas d’endroit sûr pour vous arrêter, inclinez votre voiture pour que la grêle frappe votre pare-brise et vos vitres latérales. Le pare-brise est beaucoup plus épais et peut résister à des grêlons plus gros sans se casser complètement par rapport à vos vitres latérales ou arrière.
Ford a produit une vidéo sur la conduite en grêle avec les conseils ci-dessus et plus encore, que nous vous recommandons fortement afin que vous sachiez comment faire face aux tempêtes de grêle si vous vous faites prendre au volant.

Mon assurance couvre-t-elle les dommages causés par la grêle ?

Cela dépend. Si vous avez une couverture complète pour votre véhicule, il est fort probable que vous serez assuré pour tous les frais de réparation après avoir payé votre franchise. Si vous louez une voiture ou avez un prêt pour votre voiture, vous êtes légalement obligé de souscrire à la fois une assurance tous risques et une assurance collision. Une fois que vous êtes propriétaire de votre véhicule en entier, vous n’êtes pas tenu d’avoir une couverture complète et, dans de nombreux États, vous n’avez pas besoin d’une assurance collision.
Vous devez au minimum souscrire une assurance responsabilité civile pour couvrir les dommages causés aux autres conducteurs et aux biens. Si votre assurance n’est qu’une assurance responsabilité civile, alors il n’y a pas d’assurance contre la grêle. Pour de plus amples renseignements, lisez cet article pour savoir ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas.

Conclusion

Bien que les dommages causés par la grêle ne soient pas toujours évitables, nous espérons que les conseils que nous vous donnons ici vous aideront à mieux vous protéger, vous et votre voiture, en cas de grêle imminente ou si vous êtes pris au volant d’une voiture en grève. Si vous vivez dans une région sujette à la grêle, nous serions heureux de recevoir des conseils que vous pourrez partager avec d’autres en fonction de votre propre expérience. Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Inscription / Connexion fermée temporairement